lundi 21 septembre 2009

1er jour de classe

Alors juste pour vous prévenir que mon 1er jour c'était bien passé. J'ai eu une petite frayeur avec mon emploi du tps car j'ai cours de 11h15 à 17h05 tous les jours or quand j'ai prevenu ma famille ils m'ont dit que le dernier bus que je prends est à 17h45 donc impossible de l'avoir à tps vu que j'ai un bus et un train avant celui là.. L'ecole commençait à me proposer de changer de famille ou de rater 30 min de cours tous les jours... Car mon emploi du tps ne peut être modifier vu que tous les cours de mon level sont le soir. Par compte au second semestre, on échangera, je serais du matin (8h15/12h45) Mais finallement en rentrant j'ai vu qu'il y avait encore un bus à 18h30. Le soulagement. Les australiens vivent vraiment très tôt dans la journée et tout se termine, ferme super tôt. Faut dire quà 18h il fait nuit noire!

Sinon pour l'instant, les photos vont se faire rares car j'ai un probleme avec mon appareil.. toutes les photos de loin sont floues. Je suis allée dans un magasin d'electro et on m'a dit que c'était un problème de lentille.. et de le renvoyer à nikon, pas cool vu que je suis en australie et que de tout façon je l'ai acheté au japon. Et puis il n'est plus sous garantie donc je pense qu'en racheter un coutera moins cher.. Mais se n'est pas pr tout de suite donc vous vous contenterez de ma superbe prose.. j'en vois déjà faire la gueule ;) lol

7 commentaires:

  1. coucfou ma puce contente d'avoir de tes nouvelles pour ta rentrée scolaire ! alors heureusement cela s'est arrangé pour ton bus, car changer de famille tu devais être venère car la famille a l'air d'être sympathique alors ca va tu as un bus. J'ai faxé le RIB. nous çà va tom a repris le boulot cela va il est avec son leader. pas est venu ce week end et il revient mercredi après midi de 13 H à 18 H et dimanche aussi et on a voté et on va revoté dimanche prochain. ici cette semaine va être belle aujourd'hui c 'est l'automne il a fait 25° quand même ! et- toi quelletempérature comment tu manges chez la famille,nous on finit les tomates. on a aussi fini le stock de Bifinette que tu avais acheté et qui était venu à terme (pour l a date) tom m'a dit on va être malade maman. voila les nouvelles ici. et toi comment sont les cours et combien êtes vous dans ta section choisie ? en l'attente de se lire ou de se parler comme samedi soir gros gros bisous MAMAM

    RépondreSupprimer
  2. Eh bah! 18h30 le dernier bus o_O!! par contre les horaires du premiers semestre sont pas tip top pour trouver un job à côté...à moins de travailler dans un bar ou un resto en soirée...
    sinon pour le matin c'ets bien tu ne seras pas obligée de te lever trop tôt...par contre le 2ème semestre...tu vas devoir te lever vers 5h30 du mat' ouille ouille ouille...ça va faire mal!

    Alors comment es ta famille? dommage pour ta colloc, donc jusqu'à ce qu'elle arrive tu vas être seule avec ta famille?

    Bisous ma coco!

    RépondreSupprimer
  3. Et beh! ça va pas être de tout repos qd même! Mais bon, je ne m'en fais pas pour toi vu que tu es courageuse!
    Bosses bien et sois pas trop méchante avec les enfants! ;p
    Gros bisous!!!!

    PS : ce n'est pas possible, ce n'est pas ta mère qui t'a écrit! ^^ elle dit pas des trucs comme "vénère"!!!! Il faut démasquer le coupable! ^^

    RépondreSupprimer
  4. bonjour coco, il est 20 H 45 ici alors est ce que tu as eu du sable rouge du désert, car il nous ont dit aux infor qu'une tempête de sable rouge du désert était arrivée en australie ce matin aux infos de 7 H il disait que c'était étendu jusqu'à 600 km de Sidney. bisous ma puce.

    RépondreSupprimer
  5. Alors pour repondre au question :
    - oui je suis toute seule jusqu'à l'arrivée de ma colloc indonésienne..
    - La nourriture n'est pas mauvaise mais ce n'est pas ce à quoi je suis habituée, (gras et fast food quand c'est le père qui cusine)mais il y a des fruits et des legumes quand même.
    - (à cécile) j'ai été étonnée aussi de lire le mot vénère dans le post de ma maman ;p lol) Mais vu ce qu'elle raconte je pense que c'est elle ;)

    RépondreSupprimer
  6. coucou ma laly alors premiere chose gambatte !!!!! ca n'a pas l'air trop facile pour toi la bas mais tiens bon et surtout change de famille !!! vu que tu es un peu comme moi tu ne tiendra pas le coup moralement si c crado et si faut tout relaver derriere !! et puis je pense que l'idée de la residence n'est pas si mal car j'avoue les transport que tu as c'est tendu !!! en tout cas on est la on te soutient meme à des milliers de km :-) bon courage pour tes cours ca a l'air dur mais au moins tu sera une parfaite bilingue !! GROS BISOUSSSSSSSSSSSS je t'adoreeeeeeee

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma puce
    J'ai un requête à faire, peut on ramener Rie avec nous.................
    Lol je r^éve
    Gaffe au requins, ils ont des Grands Blancs làbas
    Gros Bisous
    Papounet

    RépondreSupprimer