dimanche 18 octobre 2009

Ma journée type!

Coucou tout le monde,

Ce week-end, je n'ai pas eu l'occasion d'écrire un article car on a eu des problèmes de connection. Petite caractéristique de l'Australie qui déplairait à bcp que je connais ;) : ici vous payez pour la vitesse (jusque là c'est normal) et pour le download (Oo) Et le pire dans tout ça c'est que dès que vous avez atteint votre limite de téléchargement, la vitesse de votre connection internet descend au plus bas (et je vous assure à côté la 512 à Argenteuil c'est le paradis) En somme je dois attendre le mois prochain pour pouvoir checker mes mail à la maison.. Car simplement ouvrir une page c'est la mission! J'entend s déjà les médisants dire, elle ne va pas survivre.. 9 mois sans télécharger un drama :p lol

Sinon à part ça, vous vous posez des questions sur le déroulement de mes journées donc voilà ce que je fais usuellement :

Je me lève vers 7h-8h (c'est dingue, ici je n'arrive pas à faire la grasse mat :p) je pars vers 10h pour prendre mon train à la gare à 10h10. Quand il n'y a pas de retard j'arrive à l'école vers 10h45. J'ai essayé de prendre le train suivant une fois mais j'ai eu 30min de retard car comme ce ne sont pas les heures de pointe les trains passent toutes les demi-heures et à mon changement je dois attendre 20 min mon 2e train alors qu'avec le train de 10h10 dès que j'arrive j'ai le suivant (vous suivez toujours?? :p) Qui a dit que c'était boring!!?? :p

Enfin passons ;) je commence les cours à 11h15 par mon option principal (pour ceux qui se posent la question, oui je n'étudie que de l'Anglais mais c'est loin d'être ennuyant car c'est très différent de l'école habituelle, on analyse des films, on travaille en faisant des jeux, c'est super ludique). J'ai pris comme option "preparation IELTS" (International English Language Testing System) C'est un examen pour entré dans les fac anglophones. Je ne compte pas passer celui-ci mais on m'a dit que c'était ce qu'il y avait de mieux pour preparer le Cambridge (Les examens de Cambridge sont connus dans le monde entier et sont considérés à l’échelon international tant par les organismes de formation que par les employeurs comme une preuve tangible de qualification en matière de compétences linguistiques). Il existe différent niveau, j'espere pouvoir passer le Certificate of Advanced English (CAE). Mais vu que c'est un examen payant, l'école nous fait passer des tests préliminaires avant de nous inscrire pour ne pas que l'on gaspille notre argent ;p

A 12h45 j'ai ma pause déjeuné que je passe en général sur la terasse.

Je reprends les cours à 14h15. Tous les après-midis, j'ai ce qu'on appelle les cours normaux (classe par niveau) ce qui veut dire dans mon cas Upper intermediate (niveau 5). Et j'adore ma classe! Je vais être triste de devoir changer après décembre. Mais le semestre prochain pour le niveau 6 les cours se passent le matin (8h15/12h45).
2 fois par semaine (lundi et mercredi) on a ILAB (on est en salle informatique et on est assez libre, on peut faire nos devoirs, recherches, internet on bosser sur leur logiciel notre anglais).
Tous les mercredis, à 16h00 j'ai un cours de fitness (c'est une activitée proposée par l'école et ma prof me laisse y aller sans me pointer absente).
La semaine dernière, on a fait un jogging jusqu'au gymnase et après on a jouer au volley, basket et football. Roland mon animateur a mis une vidéo sur facebook pour ceux que ça interesse.

Enfin les vendredis matins j'ai ma seconde option (la mineure) et j'ai choisi "exam" (ça cloura le bec aux mauvaises langues :p on avait même le choix avec "regarder un film"). J'alterne entre reading (questions sur des textes) et listening (cassette audio) and writing (ecrire un essai). Au dernier reading j'ai eu 35/40 par compte j'attends les resultats du dernier listening..
Dans ma classe on a eu un examen (afin de vérifier si on se trouve dans le bon niveau pour réussir à suivre etc.) et ma classe a eu les meilleurs resultats parmi les classes de level 5 ^^

Je finis les cours à 17h00 et je rentre vers 18h. On dine vers 18h30.

Je souhaite à Madison de joyeux 6 mois (euhh je ne suis pas sur que ce soit très français mais vous mettrez ça sur le compte de l'anglais ;) lol)

Bisous à tous!!

JE VOUS REMERCIE TOUS POUR MES CADEAUX D'ANNIVERSAIRE, J'AI EU MAMAN AU TELEPHONE HIER ;) MERCI DE PENSER A MOI MALGRE LA DISTANCE! JE VOUS AIME!
Spécial gros bisous à tata et Jean-paul, Sylvain, Laure et Madi et mon frère adoré qui m'avait pourtant déjà donné mon cado avant mon départ!! Je vous ramenerais un kangourou pour la peine :p

4 commentaires:

  1. Salut !

    Bah dis donc tu as de sacrés journées ! J'comprends mieux pourquoi tu ne mets à jour ton blog qu'une fois par semaine ^^
    Madison te remercie et te fais un bisou (et nous aussi on te fais un bisou).
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. Hum... commencer après 10h...un rève. En tout cas tu passes de belles journées et donc, continue à en profiter. Autrement, ici tout va bien. Il fait -3C le matin, et l'été indien à l'air de nous faire une visite cette semaine. Gipsy est en pleine forme.
    Bisous et aux prochaines nouvelles...

    RépondreSupprimer
  3. Salut ma Coco!
    ça y est je suis rentrée... sous la grisaille de Paris!
    Le voyage s'est plutôt bien passé, c'est un super pays mais définitivement, les voyages organisés c'est pas pour moi!!!
    Bon de toute façon, bientôt les photos sur FB ;p

    Sinon, j'vois que ça va bien pour toi, c'est cool!
    Continues de nous faire profiter de tout ça! ^^

    Gros bisous ma Coco!

    RépondreSupprimer
  4. oki je m'en souviendrais du kangourou ^^

    oublie pas ^^, grosse journée comme moi en ce moment au boulot, mais tu vois on t'oublie pas, bonne anniversaire ma frangine ^^

    @+

    RépondreSupprimer