dimanche 4 octobre 2009

Week-end sportif!!

Bon je prend mon courage à 2 mains pour écrire cet article car j'entend déjà les médisants dire "c'est bien ce que je pensais elle est partie pour un an de vacance..." Mais pour compenser ça le prochain article sera une de mes journée type à l'école ;)

On est donc partie vendredi soir directement après les cours. Après 5 heures de bus sur un siège cassé et le visionnage d'un documentaire trop boring sur la naissance du surf et l'évolution des planches de surf et le dernier American pie ( alors là que des filles à poil et des parties de jambe en l'air..) j'étais du humeur massacrante comme vous vous l'imaginez très bien je suis sure ;) J'ai donc découvert les lieux. Bon j'avoue à premiere vue, quand on arrive en pleine nuit complètement crevée, on a qu'une envie c'est repartir chez soit ;p lol Mais je vous assure après une bonne nuit de sommeil j'ai passé un week-end d'enfer!!
Ma chambre (enfin ma cabine)
ma première rencontre avec un animal australien (un oppposum, enfin je crois :p lol)



Lendemain matin, reveil à 7h, petit dej et go la 1ere leçon de surf!


Après l'effort le reconfort..


Après le dejeuné, on a joué au beach volley (clin d'oeil à Jennifer, j'ai de bons restes finalement ;))


Et au football (en france plutôt comme du rugby mais ici on apelle ça touch ball car on touche juste son adversaire on ne le plaque pas au sol (lucky me ;))

Puis on est retourné surfer jusqu'au diné (ce qui veut dire ici 17h30/18h lol)

Et puis la soirée c'est terminé en "Party"



J'ai aussi joué aux cartes avec le peu de non-bourré qu'il restait... lol


Alors là j'explique, on a d'abord commencé par le très connu : un gage pour le perdant, et puis on a fini par : le vaincqueur dessine sur le looser. D'où les photos qui suivent.





Le reveil fut plus que difficile surtout que biensûr ici on est tombé sur le week-end où on passe à l'heure d'été donc un heure de moins de sommeil.. ça pouvait pas plus mal tombé!! lol (annecdote marrante, à Brisbane on ne change pas d'heure donc on a du rechanger d'heure à notre retour. On était completement perdu quand on s'est arrété à Byron Bay et que le chauffeur ns a dit : "tout le monde revient pour 17h30! On n'avait aucune idée de quelle heure il était!)
Donc pour en revenir à nos moutons, à notre reveil, il pleuvait, au début je n'avais vraiment aucune envie de retourner surfer mais les instructeurs ns ont dit que c'était un tps idéal pour ça! Donc je me suis motivée et j'y suis allée. Et je ne regrette rien! les vagues étaient géniales et on était si peu ds mon groupe qu'on avait 2 instructeurs pour 3 filles, du coup j'ai réussi à attraper de belles vagues!
avec Rie

Petit echauffement matinal

petite annecdote : règle numéro 1 des surfeurs, tjs surfer avec un ami, comme ça si vous voyez un requin vous avez 1 chance sur 2 :p Petit ajustement supplémentaire de rolland (notre anim) : choisir un ami moins rapide que vous :p et ne pas hésiter à le pousser devant le requin pour augmenter vos chances de survie à 80% mdr!



non je ne suis pas petite!! c'est la planche qui est très grande ;)

On a dejeuné au camp et on est partie vers 13h. On s'est arreté à Byron bay 2h.
Stephen, Kristen and Paulien (des Pays bas, après 2 semaines à leurs côtés j'ai apris que "Holland" en anglais signifiait les Pays bas et non pas la Hollande.. non non je ne suis pas blonde.. Mais j'étais tout de même étonnée qu'il parle Deush en Hollande si ça peut vous rassurer..)


L'Asian team ;) Maurice (chinese) Rolland (mon anim) Rie (japonese) et Ming (chinese)

Et vu comment c'était passé l'allée dans le big bus j'ai préféré monté dans la camionette pour le retour et on s'est vraiment éclatté! On a pu mettre de la musique en connectant nos i-pod au poste radio. Le chauffeur jouait même avec la musique pour donner l'effet de trombinoscop, c'était vraiment sympa et puis ça m'a permi de rencontrer d'autres students!
Bisous tlm, merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout :p

10 commentaires:

  1. Coucou!!!
    Moi j'ai lu jusqu'au bout! ;p
    Et je suis contente qued tu te sois éclatée et que tu ais appris à surfer, c cool!
    Continues comme ça et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ma puce
    tu t'es bien amusée et sans de blesser (courbatures +++). ici il a plu aujourd'hui lundi et mardi (averse !) c'est génial cette activité de surf. et tes nouveaux amis ont l'air sympathique. et l'école comment çà va ? raconte un peu.

    RépondreSupprimer
  3. coucou, j'ai lu jusqu'au bout (en diagonale quand même. Contente que tout aille bien pour toi. Bon anniversaire.....Muriel et Gipsy

    RépondreSupprimer
  4. coucou,

    je vois que tu t'amuses bien ;)

    Moi aussi je surf mais pas les même vagues;)

    je te souhaite un joyeux anniversaire et je te fais pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aurais aimé être présent pour te voir découvrir des muscles que tu ne pensais même pas avoir lol

    RépondreSupprimer
  6. C'est super tout ça ! Je vais reprendre l'expression de "laodus" ...
    Madison surf également mais sur la vague des nouvelles saveurs alimentaires ... Elle adore la carotte mais déteste les haricots verts !
    Continue à nous faire rêver avec ton blog !

    Pleins de gros bisous et surtout Joyeux Anniversaire !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma laly !!!!

    Un petit message pour te souhaiter un très bon anniversaire !!!!!!!!!! je pense fort à toi et encore plus aujourd'hui et t'inquiète pas meme si t'es loin on rattrappera ca comme il se doit !!! j'espère que tu auras eu l'occasion qd meme de faire un petit quelque chose la bas ! redonne nous vite des nouvelles car depuis ton week end on en a plus... sniff je t'embrasse très fort je t'adore !!!

    RépondreSupprimer
  8. eh bah génial ce week end!! tu tombes tjs sur des bons plans toi...fais-moi penser à toujours partir en vacance avec toi :)

    Bon alors cet article sur l'école il se fait attendre? y'aura surement moins de péripéties :p

    Bisous coco!^^

    RépondreSupprimer
  9. un ptit coucou de france, gros bisous. alex

    RépondreSupprimer